FSES – I believe in you

Chers Athlètes, chers intéressés, nous avons des bonnes nouvelles. Les salles d’escalade Griffig, à Uster et 6a+, à Winterthur nous offrent des entrées gratuits pour les entraînements FSES et elles nous prépareront des voies de compétition, spécialement adaptées à nos besoins. Nous irons en conséquence adapter nos entraînements un peu : Le 25 Mars 2018 s’effectuera comme pourvu au O’Bloc Ostermundigen, pour ce date on a déjà 19 inscriptions (max. sont 32). Le 21 Abril 2018 l’entraînement FSES se déroulera dans la salle 6a+, Winterthur, avec des routes de compétition 😊

À partir d’Abril le FSES sera peut-être forcé de réduire son offre d’entraînements vers 1 entraînement par mois, ce qui seront financés par Marino et Paul. Ceci jusqu’à finales de 2018. Pour le moment, le support financier de part de la communauté reste faible. Et aussi l’engagement: Notre communauté, ça sont centaines de personnes et il en a beaucoup qui s’avaient moquées du manquant soutien pour nos jeunes talents. Mais jusqu’à maintenant il y a seulement 34 partis que nous ont donné de financement, majoritairement des Romands. Peut-être notre initiative n’est pas nécessaire.

Si le projet sur la plateforme Crowd funding “I believe in You” https://www.ibelieveinyou.ch/ibiy-ch/src/#!/projectdetail/15359/der-ch-sportkletternachwuchs-braucht-dich ne marche pas, notre offre d’entraînement pour les jeunes talents Suisses se limitera jusqu’à fin 2018. Mais de toute façon on l’aura essayé et on aura fourni des superbes entraînements pour nos jeunes talents.

En cas que les entraînements FSES puissent continuer, le FSES installera 2 cercles d’entraînement : 1 cercle dans la Suisse allemande, 1 cercle dans la Romandie, avec des entraînements régulières au O’bloc Ostermundigen. C’est-à-dire nous formerons la figure de 8.

Paul Langenkamp, Marino Bucher

www.federationescalade.ch