Mail du 28.3.18

Chers Amis,

grâce à une autre donation, romande, nous avons pu décider que nous voulons continuer les entraînements FSES. Dès Novembre 2017 nous avons organisé 9 entraînements et nous voulons y ajouter 12 pour 2018 et 18 pour l’année 2019. Plus que 120 jeunes athlètes ont participés aux 9 entraînements déjà fait. Les athlètes ont de cette manière profité des entraînements durs et adaptés, du style Cedric Lachat et ses collègues. Les athlètes sont arrivés à se connaître et s’apprivoiser, indifféremment des barrières linguistiques.

Avec ces entraînements la FSEF offre une possibilité unique pour la Suisse. Seule la FSES offre le soutien de cette manière aux «jeunes athlètes étant en forme pour participer aux trials pour les compes internationaux». Pour être juste, nous profitons autre fois l’occasion de dire merci au CAS pour maintenir le système des Centres Régionaux et de cette manière garantir et financier le travail de formation base des jeunes talents.

À l’autre côté, il ya beaucoup de Centres Régionaux que ne sont pas capable de donner le support adequate aux jeunes filles et garçons qui avec ses 15 années font déjà 7c à vue. Néanmoins sont ces Centres capables pour les donner le support individualisé qui ces athlètes nécessitent. Et l’équipe National s’en occupe des athlètes qui sont déjà membre de l’équipe National. Comme ça, beaucoup des jeunes athlètes ne reçoivent pas le support nécessaire. En plus, dans l’équipe National, naturellement, on se gire vers les qualifications, sur « qui grimpe mieux que l’autre »… Une situation de compétitivité qui n’existe pas aux entraînements du SFES.

Cela dit antérieurement et savant que

1. la phase d’évolution des athlètes qui participent aux entraînements FSES contient les âges «dropout» plus élevés, soient ceux de entre 14-15 ans et ceux de entre u 18 et Elite, que
  2. dans leurs âges il n’y a rien de plus importante qu’être membre d’une communauté laquelle porte et supporte l’individu, que
  3. la matrice formée par Physique/Psychè – accéléré/retardé joue très fort (quelques-uns sont plus avancés, des autres ne le sont pas), que
  4. Il nous faut nous occuper MAINTENANT de ceux qui aux jeux Olympiques de 2024 vont représenter notre pays, notre Sport et notre Style,

il dévient plus que clair que le FSES fait bon travail en organisant des entraînements Input pour les jeunes talents suisse. Nous sommes très heureux que nous sommes bienvenues de part des Salles d’escalade. Ca nous donne de Inspiration. Nous voulons donner des bonnes exemples, de promouvoir notre sport et les idéales vinculés avec notre sport, pour que plus de personnes commencent à grimper, se puissent construit plus de salles avec plus de grimpeurs.

Si nous arrivons à notre but de von 20.000 CHF, https://www.ibelieveinyou.ch/ibiy-ch/src/#!/projectdetail/15359/der-ch-sportkletternachwuchs-braucht-dich , on pourra offrir les entraînements comme mentionnés dessous. Les lieux et dates exactes, sont encore sujet à être précisés.

Il nous reste 14 jours pour la réalisation de notre projet. S’il-vous-plait, aidez nos athletes si nos idées jouent aussi pour vous. Votre soutien ira à 100% Vers nos Futures Stars. Et une prière spéciale pour nos plus jeunes: Repartez cet info aux moyens de Instagram, Twitter, Snapchat où qui que soient vor nouveaux manières de communication 😉

Merci par cœur en nom de nos athlètes

Paul Langenkamp, Marino Bucher

1 18.11. Zentral Ostermundigen O’bloc