Piste de speed

Chère communauté, nous avons de nouvelles informations.

Pour soutenir nos athlètes, la salle d’escalade Griffig à Uster et la Fédération Suisse d’Escalade Sportive ont conclu un accord:

Environ à la fin du mois de septembre le Griffig installera un mur speed. Ce mur donnera lieu pour une (1) piste de speed. Là, l’itinéraire de 10 m u14, l’itinéraire de 10 m u16 et l’itinéraire de 15 m seront installés, avec les prises officielles et les distances officielles. Le FSES finance le trueblue rapide pour l’auto-assurance et le système de chronométrage pour l’itinéraire de 10 m et l’itinéraire de 15 m (2 boutons).

Cela signifie que à l’avenir vous pouvez vous entraîner seul dans la discipline speed. Vous enclenchez le chronomètre, vous vous mettez su la plaque de départ, vous donnez tout, (essayez de 😊) appuyez sur le bouton, vous descendez et notez le temps.

En tant que FSES, nous sommes très heureux que nous disposons enfin d’un mur de vitesse auto- utilisable, avec un vrai chronométrage. Et nous sommes très heureux avoir pu aider à la réalisation. Important aussi, nous sommes en même temps très reconnaissants envers tous les salles qui nous ont déjà fourni des murs de speed dès plusieurs années, en premier lieu St.Galle, Milandia et Lenzburg. Il ne faut pas oublier que les murs de speed ne sont pas rentables en soi, ce qui représente un véritable service pour nos athlètes. Merci !!!

La FSES rendre possible cet investissement grâce au fait que pendant la saison des vacances, plusieurs entraînements ont été annulés, celles qui en principe étaient déjà prévu au budget. Les entraînements FSES avec Cedric en 2018 et 2019 sont aussi sécurisées.

La FSES voudrait également collaborer avec une salle en Romandie. C’est-à-dire financier une trueblue et le système chronométrage pour un mur speed avec une voie de 15m. Nous recherchons un partenaire approprié. Pour ce soutien, nous irons à lancer une action I-believe-in-you. Nos Athlètes ont besoin des murs speed accessibles et utilisables dans leur respectives régions !

Le 2 septembre, le prochain entraînement aura lieu dans l’Obloc. Nous avons 11 inscriptions jusqu’ici, il reste de la place 🙂

Sincères salutations à tous au nom du FSES
Paul